Flyball en France/Free French Flyball
Accueil
Flyball
Le matériel
About us
GP de Normandie 2013
Photo/Vidéo
Contact us
Liens
Livre ouvert
Archives


VISITES
depuis le 24/04/2009

 

                                                                                                    

flyball:les sauts      Les sauts.

 

  Les sauts ou obstacles, de couleur blanche, sont fabriqués dans une matière flexible de 12 mm d’épaisseur au maximum. Leur largeur intérieure est de 60 cm et la hauteur des montants doit être comprise entre 40 et 60 cm. La hauteur des obstacle doit être réglable par tranche de 2.5 cm, avec un minimum de 17.5 cm et un maximum de 35 cm.

      L'EJS 

    C'est le système de chronométrage électronique qui permet, à l'aide de ses capteurs, non seulement de déterminer le temps de l'équipe, mais aussi les temps individuels, ainsi que les écarts de croisement entre chaque chien, mais encore, certaines fautes comme les faux départs. Ces fautes seront signalées au concurrents par l'allumage de feux multicolores.

flyball et chronométrageflyball et électronique

                         photo BFB

                                                                                                                                                                              

    Les balles.

    Chaque équipe prévoit sa propre provision de balles. De type balles de tennis. Elles ne sont pas percées et doivent rebondir. Des balles de diamètre plus petit sont autorisées en fonction de la taille du chien.

 

    Le sol.

   Le sol doit être de nature à ne pas blesser les pattes des chiens par abrasion ou par échauffement.Un terrain herbeux, en extérieur, ou un tapis caoutchouc, en indoor conviennent parfaitement. 

 

 le flyball:la boite ou flybox

    La Flybox.

  

     La flybox ou encore la boite, fixée solidement au sol par notre aboyeur et qui éjecte la balle en direction de la ligne de départ sur 60 cm au minimum. Les dimensions de l'appareil sont 61 cm de largeur, 46 cm  de hauteur et 76 cm de profondeur, hors plateforme réservée au préposé.Elle doit être construite en tenant compte de la sécurité du chien:les arêtes vives sont évitées et des matériaux absorbant les chocs, tels que caoutchouc et mousse doivent être utilisés.

Flyball en France/Free French Flyball association Airan(14) France  | info@flyball.fr